Activités

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Relatez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs.

Tourisme

CHEVREUSE

On compte 22 petits ponts tous différents (jadis appelés planches ou ponceaux) jetés sur le canal de l’Yvette mieux connu sous le nom de rivière aux Tanneurs. Ils permettaient aux riverains de passer le canal et au-delà, d’accéder aux prairies situées derrière l’enceinte là où coule le cours naturel de l’Yvette. 

 

 

LE CHATEAU DE LA MADELEINE

Situé sur les hauteurs de Chevreuse,  iloffre un superbe panorama sur la vallée de l'Yvette. Magnifique forteresse, il a été construit entre le XIe et le XIVe siècle. La Maison du Parc a été édifiée à l'intérieur de l'enceinte du château. Le visiteur peut découvrir librement la cour intérieure, les remparts et la vue panoramique sur la vallée de Chevreuse, les caves (exposition sur l'histoire du château) et la Tour des Gardes. Un grand choix de documentation touristique est à votre disposition dans le châtelet d'entrée.

Accessible en Baladobus

CHÂTEAU DE LA MADELEINE - MAISON DU PARC

Chemin Jean Racine

Chevreuse

01 30 52 09 09

http://www.parc-naturel-chevreuse.fr

domaine de Dampierre.jpg

L' ABBAYE DES VAUX DE CERNAY

abbaye cistercienne du 12ème siècle est un lieu unique, fascinant et mystérieux situé au cœur de la vallée de Chevreuse dans la forêt domaniale de Rambouillet. Venez en famille vous promener dans le parc et visiter l'abbaye. Une belle visite culturelle assurée !

PROMENADE LES CASCADES DES VAUX DE CERNAY

 Il vous  suffit de suivre le chemin le long du ruisseau ou monter sur le haut de la colline pour découvrir ce joli endroit. La promenade le long du ruisseau est assez courte. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter l'Abbaye des Vaux de Cernay qui est située à quelques kilomètres. 

A 3 kms de la maison d'hôtes, Le château de Dampierre .Commandité par la famille de Luynes et Colbert, l’architecte Jules Hardouin Mansart a mené le chantier de construction alors qu’il réalisait pour le Roi Louis XIV le château de Versailles.